NEWS

Armatures de prothèses partielles CAD/Cast - imprimées facilement, rapidement et précisément au laboratoire

mercredi 30 novembre 2016

L'imprimante Varseo 3D de BEGO permet d'imprimer directement dans les laboratoires dentaires un ensemble de produits différents. La société dentaire basée à Brême, en Allemagne, propose de nombreuses résines haute performance spécialement développées pour de multiples applications, y compris la production d'armature de prothèses dentaires partielles CAD/Cast.

BEGO fabrique et fournit des matériaux tels que des cires, des revêtements, des alliages et des équipements de laboratoire dentaire, ainsi qu'une expertise pertinente dans la production de prothèses partielles depuis plus de 60 ans. 2015 a vu le nouveau développement d'un système coordonné comprenant une imprimante 3D, un logiciel, une résine haute performance et d'un revêtement pour la réalisation numérique d'armatures utilisant la technique de prothèse partielle. Ces innovations se marient parfaitement aux technologies conventionnelles éprouvées de BEGO, comme la machine de coulée automatique Nautilus® CC plus. Les utilisateurs bénéficient d'une production fiable avec un gain de temps maximal en laboratoire et garantissent une reproductibilité optimale. BEGO a simplifié le recours à une source unique qui combine une synergie réaliste des technologies analogiques et numériques.

La résine imprimée offre une très bonne adhérence initiale qui permet de supprimer la phase de photopolymérisation si le traitement ultérieur est effectué immédiatement, ce qui se traduit par des économies de temps. Le revêtement VarseoVest P a été développé spécialement pour l'investissement d'armatures imprimées en 3D. Il est coordonné à l'expansion de la résine et permet le préchauffage en utilisant la méthode d'enfournement rapide, ce qui réduit considérablement le temps nécessaire pour la chauffe. L'investissement sous pression assure des objets coulés particulièrement lisses. Le traitement systématique ainsi que les paramètres d'impression et de traitement spécialement développés pour la résine assurent des séquences de production lisses avec des résultats reproductibles à tout moment.

Pour plus d'informations sur VarseoWax CAD/Cast et l'imprimante 3D Varseo , téléchargez la brochure et n'hésitez pas à contacter votre représentant BEGO.