NEWS

BEGO vend la 500ième imprimante 3D Varseo

mercredi 30 novembre 2016

À l'IDS 2015, BEGO présentait la Varseo, son imprimante 3D avec un système de cartouches unique, développée avec et pour les laboratoires dentaires. La 500ième Varseo de BEGO a déjà été vendue à Dentallabor Brodherr GmbH, à Munster en Allemagne.

L'imprimante 3D Varseo permet aux techniciens dentaires la production flexible et rentable de différentes applications dentaires faites de résines haute performance scientifiquement testées. Des armatures CAD/Cast, des guides chirurgicaux, des goutières, des modèles dentaires et des porte-empreintes individuels peuvent être imprimés directement en laboratoire avec la Varseo.

En août de cette année, le Maître Technicien Dentaire Kai Brodherr, propriétaire du Dentallabor Brodherr GmbH, est devenu le fier propriétaire de la 500ième imprimante BEGO 3D et peut profiter des avantages du système.

En plus de la vaste gamme de matériaux et d'applications imprimables, le Varseo offre une vitesse de construction élevée indépendamment du nombre d'éléments à produire. Grâce au système de cartouche spécial, les avantages suivants sont possibles: un changement de matériau en quelques secondes, une faible consommation de matière et un vieillissement minimal du matériau.

Au début, Brodherr entend se concentrer sur l'impression de prothèses partielles. Il prévoit imprimer d'autres applications dentaires avec la Varseo très bientôt.

En plus des avantages d'une production rapide, d'une manipulation aisée de la cartouche et de la haute précision d'impression des prothèses partielles CAD/Cast, Brodherr a également porté son choix sur l'imprimante 3D BEGO en raison des économies considérables réalisées en diminuant l'utilisation de silicone de duplication.

Un expert BEGO et/ou un expert du partenaire commercial sont toujours présents sur place dans le laboratoire pour la mise en service de l'imprimante Varseo 3D. De plus, une introduction technique ainsi qu'une introduction au logiciel d'imbrication 3Shape CAMbridge sont données. Cela garantit que l'utilisateur est capable d'intégrer l'imprimante 3D dans le workflow et de bénéficier de la Varseo immédiatement.

L'année dernière, le Varseo s'est joint au cercle de solutions avancées de l'industrie allemande. Cette année, le système d'impression 3D a de nouveau été reconnu par le jury et a remporté un prix dans la catégorie de technologie médicale avec le sceau 
«Best Of» de l'INDUSTRIEPREIS 2016.


Vous trouverez des informations détaillées sur le système d'impression BEGO Varseo 3D ici.